2024-08-23 11:05:33

Neuralink pense avoir résolu l’un des principaux problèmes rencontrés lors de ses premiers essais sur l’homme.

La start-up d’Elon Musk, qui développe une puce qui, une fois implantée dans le cerveau, permettra à son utilisateur d’accomplir des tâches telles que jouer à des jeux vidéo simplement en pensant à le faire, s’occupe actuellement de son deuxième patient, Alex, et a constaté qu’elle n’avait « observé aucune rétraction des fils » du dispositif dans le cerveau du participant.

Sur le premier patient de l’entreprise, en début d’année, Neuralink a découvert que certains des fils de connexion des implants s’étaient rétractés du cerveau quelques semaines après l’opération, ce qui a réduit les signaux cérébraux que le dispositif pouvait recevoir.

Pour le deuxième patient de Neuralink, l’entreprise a utilisé plusieurs mesures d’atténuation – telles que la réduction des mouvements du cerveau pendant l’opération et la diminution de l’écart entre l’implant et la surface du cerveau – afin de lutter contre ce problème, et n’a pas encore observé de rétraction des fils de connexion.

Depuis son opération en juillet, Alex a pu utiliser un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) pour créer un support personnalisé pour son chargeur Neuralink à l’aide du dispositif.

Visit Bang Premier (main website)