
2024-06-14 11:00:54
Une étude a démontré que les Apple Watch pouvaient détecter les symptômes de la maladie de Parkinson mais également comprendre comment mieux traiter cette condition.
Des neurologistes du centre médical de l’université de Rochester, aux États-Unis, ont utilisé la montre intelligente de la marque à la pomme avec un iPhone afin de surveiller pendant un an les personnes souffrant des premiers symptômes de la maladie.
Ils ont découvert qu’ils pouvaient traquer des symptômes comme les tremblements mais également récolter des données via l’enregistrement de la voix des patients.
Jamie Adams, professeur agrégé de neurologie au centre médical de l’université de Rochester, a déclaré : « Les mesures numériques promettent de fournir des mesures objectives, sensibles et concrètes de la progression de la maladie de Parkinson. »
Il a ajouté : « Cette étude montre que les données générées par les montres et les téléphones intelligents peuvent surveiller et détecter à distance des changements dans plusieurs domaines de la maladie. Ces évaluations numériques pourraient permettre d’évaluer l’efficacité de futures thérapies. »
Visit Bang Premier (main website)