2026-02-16 18:01:56
ByteDance s’est engagé à limiter l’utilisation de son outil controversé de création vidéo par IA, Seedance.
Ces derniers jours, des vidéos réalisées à l’aide de la dernière version de l’application ont fait leur apparition en ligne et ont été saluées pour leur réalisme, bien que cette tendance ait suscité l’inquiétude des grands studios hollywoodiens qui accusent les créateurs de la plateforme de violation du droit d’auteur.
Vendredi 13 février 2026, Disney a envoyé une lettre de mise en demeure à ByteDance, accusant la société chinoise de fournir à SeeDance une bibliothèque piratée des personnages protégés par le droit d’auteur du studio, notamment ceux de Marvel et Star Wars.
Les avocats de Disney ont accusé ByteDance d’avoir commis un “vol virtuel” de leur propriété intellectuelle, notamment des super-héros de Marvel, Star Wars et divers autres dessins animés.
ByteDance a déclaré à la BBC qu’elle “respectait les droits de propriété intellectuelle et avait pris connaissance des préoccupations concernant SeeDance 2.0”.
Le géant technologique a déclaré : “Nous prenons des mesures pour renforcer les mesures de protection actuelles afin d’empêcher l’utilisation non autorisée de la propriété intellectuelle et des images par les utilisateurs.”
ByteDance n’ont pas répondu aux questions demandant des informations sur les mesures de protection qu’ils prévoient de mettre en œuvre.
Visit Bang Premier (main website)
