2025-12-13 16:43:49

Netflix considère les studios de jeux vidéo de Warner Bros. comme un facteur “relativement mineur ” dans son offre d’achat de la société pour 82,7 milliards de dollars.

Cette déclaration survient à un moment délicat pour Warner Bros. Games, qui a connu une année marquée par des annulations, des licenciements et des sorties reportées.

Lors de la dernière conférence sur les résultats financiers de Netflix, le co-PDG Gregory Peters a déclaré que la société “n’attribuait aucune valeur” à la division jeux vidéo de Warner Bros., la qualifiant de “relativement mineure par rapport à l’ensemble”.

Cette déclaration contraste fortement avec l’importance des studios concernés, parmi lesquels Rocksteady (Batman Arkham), Monolith Productions (F.E.A.R.), NetherRealm (Mortal Kombat) et Avalanche Software (Hogwarts Legacy).

Toutefois, les récents résultats financiers de Warner Bros. permettent de comprendre cette position, car les revenus des jeux ont chuté de 48 % au début de l’année 2025 et de 23 % supplémentaires au cours du dernier trimestre, en raison d’un manque de nouveaux lancements. Ce ralentissement a été aggravé par des revers très médiatisés : l’annulation de Wonder Woman par Monolith, les licenciements chez Rocksteady après les résultats décevants de Suicide Squad: Kill the Justice League, la fermeture de Multiversus et l’abandon d’une extension de Hogwarts Legacy. Cependant, Hogwarts Legacy reste un succès retentissant, avec plus de 34 millions d’exemplaires vendus et une suite en cours de développement. Peters a déclaré que Netflix voyait toujours un potentiel dans la propriété intellectuelle de Warner Bros., citant Hogwarts comme un exemple remarquable. Mais il a souligné que le potentiel de croissance du secteur des jeux vidéo n’avait pas été pris en compte dans l’acquisition.

Visit Bang Premier (main website)