2025-12-05 15:32:23
Sega affirme qu’il utilisera l’IA dans le développement de ses futurs jeux, mais insiste sur le fait qu’il le fera avec prudence, transparence et en sachant clairement où cette technologie ne doit pas être utilisée.
Lors d’une session de questions-réponses liée à son dernier rapport financier, l’éditeur a présenté une stratégie axée sur “l’amélioration de l’efficacité” plutôt que sur une réinvention radicale guidée par l’IA, reconnaissant directement la “forte résistance” des développeurs et des fans à l’égard des outils d’apprentissage automatique dans le travail créatif.
Les dirigeants ont déclaré que Sega n’avait pas l’intention de suivre la tendance du secteur vers des pipelines de production toujours plus importants et axés sur l’IA. Au contraire, la société prévoit d’identifier des “cas d’utilisation appropriés”, les premiers candidats étant des tâches de soutien telles que la rationalisation du flux de travail et l’accélération des processus internes.
Sega a surtout insisté sur le fait qu’il ferait preuve de prudence dans des domaines sensibles tels que la création de personnages, un sujet sensible pour de nombreux joueurs qui craignent que l’IA ne dilue l’identité artistique d’un studio ou ne nuise à l’emploi humain.
Ce ton prudent se démarque dans une année où les éditeurs se sont fortement divisés sur le rôle de l’IA.
Andrew Wilson, directeur général d’Electronic Arts, a déclaré que cette technologie était au cœur même de l’avenir de la société, tandis que Strauss Zelnick, de Take-Two Interactive, a rejeté l’ensemble du concept, le qualifiant d”oxymore”.
Dan Houser, cofondateur de Rockstar Games, est allé encore plus loin en comparant l’IA générative à la “maladie de la vache folle” et en qualifiant ses plus grands défenseurs de “personnes peu humaines ou créatives.”
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