2025-11-27 14:00:47

Selon Microsoft, l’utilisation du Xbox Cloud Gaming a bondi de 45 % d’une année sur l’autre. La société a fait état d’une augmentation massive du temps de jeu en streaming dans le cloud parmi les abonnés au Game Pass, une forte hausse qui reflète à la fois l’expansion mondiale du service et sa nouvelle structure tarifaire plus flexible.

Il s’agit d’une étape importante pour une plateforme qui n’a abandonné son statut “bêta” que cet été.

Microsoft a déclaré que les joueurs sur console se tournent également de plus en plus vers le cloud, passant 45 % de temps en plus à jouer à des jeux en streaming depuis leur console Xbox, tandis que l’utilisation sur les téléphones, les tablettes, les PC et les téléviseurs connectés a augmenté de 24 %.

La société souligne les récents lancements en Inde, qui est aujourd’hui le marché du jeu vidéo qui connaît la plus forte croissance au monde avec plus de 500 millions de joueurs, ainsi qu’en Argentine et au Brésil, où Xbox Cloud Gaming affiche une “croissance à deux chiffres” tant en termes de joueurs actifs que de temps passé.

La stratégie globale est claire : atteindre les joueurs partout, sur n’importe quel support.

Le cloud gaming fonctionne désormais sur les consoles, les PC, les appareils mobiles, les téléviseurs LG et Samsung, les clés Amazon Fire TV, les casques VR et bientôt même dans les voitures.

Pour soutenir cette croissance, Microsoft a discrètement augmenté la capacité des serveurs régionaux afin de réduire les temps d’attente.

La récente hausse du prix du Xbox Game Pass a probablement poussé le streaming cloud au-delà du niveau Ultimate, très coûteux, rendant l’accès moins cher pour les joueurs qui privilégient le cloud, même si le prix de l’Ultimate lui-même a augmenté de 50 %. L’accès élargi, associé aux nouveaux serveurs lames 4K/120 fps, semble avoir considérablement accru l’engagement.

Visit Bang Premier (main website)