2025-09-11 15:03:19

Nintendo a conclu un accord avec Genki concernant la maquette de la Switch 2 présentée par cette dernière au CES 2025.

Le géant du jeu vidéo avait poursuivi le fabricant d’accessoires pour violation de marque déposée en mai dernier, après que celui-ci eut partagé des rendus d’une maquette de la Switch 2 plusieurs mois avant que les images officielles ne soient dévoilées par l’éditeur.

Aujourd’hui, un juge américain a condamné l’entreprise à verser des dommages et intérêts dans le cadre d’un accord à l’amiable.

En vertu de cette décision, les dommages-intérêts doivent être doublés, alors que Genki a nié avoir obtenu une Switch 2 avant sa révélation ou son lancement.

La société fait également l’objet d’une injonction permanente qui l’empêchera d’utiliser les logos ou les designs de Nintendo, ou tout autre élément susceptible de prêter à confusion.

De plus, des termes tels que Glitch, Glitch 2 et Genki Direct sont interdits, et les clients doivent être clairement informés que les accessoires de Genki ne sont pas sous licence.

Les visiteurs de son stand au CES 2025 ont été informés que la maquette était prétendument basée sur un système authentique utilisé par Genki pour développer ses accessoires.

À l’époque, Nintendo avait accusé Genki de “se lancer dans une campagne stratégique visant à tirer profit de l’intérêt du public pour la console de nouvelle génération de Nintendo”.

La société faisait l’objet d’allégations de contrefaçon de marque, de publicité mensongère et de concurrence déloyale.

Nintendo a affirmé que la société “se vantait d’avoir prétendument eu un accès anticipé à la console non commercialisée et permettait aux visiteurs de tenir et de mesurer les maquettes.”

Elle a insisté sur le fait que Genki “avait induit et induisait le public en erreur” en affirmant la compatibilité.

Visit Bang Premier (main website)