2025-02-27 17:43:28

L’outil d’intelligence artificielle d’Apple a transcrit le mot “raciste” par “Trump”.

Le géant de la technologie affirme qu’il travaille à la résolution d’un problème qui, selon lui, est dû au fait que son service de dictée n’est pas en mesure de faire la distinction entre les mots contenant la lettre r.

Des vidéos mises en ligne montrent des personnes prononçant le mot “raciste” dans l’outil de dictée. Ce mot est parfois transcrit correctement, mais dans d’autres cas, il se transforme en “Trump”, avant d’être rapidement corrigé par le mot correct.

Un porte-parole d’Apple a déclaré : “Nous sommes au courant d’un problème avec le modèle de reconnaissance vocale qui alimente Dictation et nous déployons un correctif aujourd’hui.”

Toutefois, un expert en reconnaissance vocale a affirmé que l’explication d’Apple n’était “tout simplement pas plausible”.

Peter Bell, professeur de technologie vocale à l’université d’Édimbourg, affirme qu’il est plus probable que le logiciel sous-jacent utilisé par l’outil ait été modifié.

Le professeur Bell affirme que l’explication d’Apple concernant le chevauchement phonétique n’a pas de sens, car les mots “racist” et “Trump” ne sont pas suffisamment similaires pour confondre un système d’intelligence artificielle (IA).

Il suggère qu’il est peu probable que le problème d’Apple soit une véritable erreur dans les données, car son modèle de langue anglaise a été formé sur des centaines de milliers d’heures de discours et devrait donc avoir un niveau élevé de précision.

Visit Bang Premier (main website)