
2024-07-23 11:04:55
Une entreprise de drones agricoles a insisté sur le fait qu’elle n’est pas « en concurrence » avec les méthodes agricoles traditionnelles, mais qu’elle les « complète ».
AutoSpray Systems a commencé à développer sa technologie il y a cinq ans et celle-ci « commence à décoller », les appareils étant utilisés pour aider à maintenir la structure du sol et à atteindre des zones de terres agricoles par temps pluvieux.
Rob Pearson, directeur général, a déclaré à la BBC : « Tout pousse dans le sol. C’est le bien le plus précieux de l’agriculteur et les tracteurs le compactent, ils écrasent le sol, ce qui l’endommage vraiment ».
Alors qu’un tracteur compacte le sol, le drone peut survoler les champs après que l’entreprise a cartographié la zone et que l’appareil est capable de déterminer la manière la plus efficace de pulvériser ou d’appliquer des semences avant de décoller.
Les drones peuvent survoler les champs au lieu de compacter le sol comme le ferait un tracteur.
M. Pearson a déclaré : « Lorsque les champs sont humides, les tracteurs ne peuvent tout simplement pas entrer dans le champ, mais, d’un point de vue critique, ils provoquent le compactage du sol et endommagent les cultures. Ce système s’est vraiment imposé l’année dernière. La période de récolte a été terriblement humide, les agriculteurs ont dû laisser leurs cultures dans le sol plus longtemps qu’ils ne le souhaitaient jusqu’à ce qu’elles soient sèches et mûres. »
Visit Bang Premier (main website)