2024-07-09 11:06:47

Un tiers des entreprises technologiques participant à un événement industriel s’inquiètent des fuites de données liées à l’intelligence artificielle.

Environ 35 % des entreprises présentes à la London Tech Week pensent que leur principale crainte à l’égard de l’IA est qu’elle affaiblisse la sécurité des données, alors que cela fait près de dix ans que cette technologie s’est imposée dans de nombreux aspects de la vie professionnelle.

Au début, l’IA a été présentée comme un moyen de renforcer la cybersécurité, mais aujourd’hui les inquiétudes se multiplient quant à la véracité de ces affirmations et conduisent de nombreuses entreprises à ne pas l’adopter du tout, selon une enquête réalisée par le groupe FDM.

Cela fait suite à l’évaluation par le National Cyber Security UK des problèmes posés par l’IA, tels que la naïveté avec laquelle elle peut répondre à des questions et le fait qu’elle peut être “incitée à créer du contenu toxique et qu’elle est sujette à des attaques par injection rapide – elle peut être corrompue en manipulant les données utilisées pour former le modèle, une technique connue sous le nom d'”empoisonnement des données”.

Sheila Flavell, directrice de l’exploitation du groupe, a déclaré : “Ces statistiques soulignent le besoin pressant d’une main-d’œuvre maîtrisant l’IA pour stimuler l’innovation et conserver un avantage concurrentiel. Il ne s’agit pas seulement de suivre le rythme du changement, mais de façonner activement l’avenir grâce à une application éclairée et compétente des technologies de l’IA. En investissant dans le développement de compétences spécialisées pour les employés, les entreprises peuvent s’assurer qu’elles sont bien positionnées pour tirer le meilleur parti de l’IA.”

Visit Bang Premier (main website)