
2024-06-02 10:10:41
Yakuza a été “carrément rejeté” par Sega qui n’en voyait pas l’intérêt.
Le créateur de la franchise, Toshihiro Nagoshi, s’est ouvert sur les débuts du titre emblématique. La série “Like A Dragon” – connue sous le nom de “Yakuza” en Occident – est apparue pour la première fois il y a neuf ans, à une époque où les jeux japonais ne dominaient pas les palmarès des ventes.
Dans la dernière vidéo de Nicks Picks, Nagoshi a déclaré : “Cela a conduit à un état d’esprit consistant à créer des jeux qui plairaient aux masses, des jeux qui pourraient se vendre n’importe où et à n’importe qui. De nombreux producteurs, dont moi-même, pensaient ainsi. Mais cet état d’esprit ne conduisait pas vraiment à une solution, et j’ai vu de nombreuses propositions de jeux se diluer progressivement, les producteurs se pliant en quatre pour changer les choses selon les instructions de la direction.”
Lorsque “Like A Dragon” a été initialement présenté à Sega, l’idée a été rejetée d’emblée.
Il se souvient : “L’idée a été purement et simplement rejetée. Après tout, cela allait complètement à l’encontre de ce que j’ai mentionné plus tôt, à savoir attirer les masses. Les enfants n’auraient pas pu y jouer, et le jeu ne s’adressait ni aux femmes ni au public étranger. En ce sens, il n’y avait aucune chance qu’il soit approuvé sans résistance.”
Cependant, il était persuadé que l’identité du jeu contribuerait à son succès, mais il a fallu faire preuve de “force” pour le faire approuver par Sega.
Il était également important pour Nagoshi de trouver le bon ton, en s’assurant que le jeu n’affirmait pas la violence malgré son sujet.
Visit Bang Premier (main website)