2024-07-13 14:58:51

Le site X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a été accusé d’avoir enfreint les règles relatives au contenu énoncées dans la loi sur les services numériques (DSA) de l’UE.

Vendredi, il a été jugé que le site de micro-blogging de l’homme d’affaires Elon Musk n’avait pas fourni de référentiel publicitaire consultable et fiable.

L’entreprise est également accusée de ne pas avoir donné aux chercheurs l’accès à ses données publiques.

X pourrait être contraint de mettre de côté 6 % de son chiffre d’affaires mondial et de modifier ses activités, à moins qu’il ne prouve le contraire.

Thierry Breton, commissaire européen chargé de l’industrie, a déclaré à ce sujet : “X a désormais le droit de se défendre, mais si notre point de vue est confirmé, nous imposerons des amendes et exigerons des changements importants.”

Parmi les autres géants de la technologie faisant l’objet d’une enquête figurent TikTok de ByteDance, AliExpress et Meta Platforms.

En mars, il a été révélé que l’EU enquêtait sur le respect de la loi sur les marchés numériques par Apple, Meta et Google.

Lors d’une conférence de presse à Bruxelles (Belgique), Margrethe Vestager, la patronne des autorités antitrust de l’Union Européenne, a déclaré : “Nous soupçonnons que les solutions proposées par les trois entreprises ne sont pas entièrement conformes à la loi sur les marchés numériques. Nous allons maintenant enquêter sur la conformité des entreprises avec le DMA, afin de garantir l’ouverture et la compétitivité des marchés numériques en Europe”.

Visit Bang Premier (main website)