2026-02-20 17:10:42

Microsoft a reconnu que son assistant professionnel basé sur l’IA avait accédé par erreur à certains e-mails confidentiels d’utilisateurs et les avait résumés, précisant qu’une mise à jour de configuration avait été déployée dans le monde entier pour résoudre le problème.

La société technologique a déclaré que l’erreur affectait Microsoft 365 Copilot Chat, un outil d’IA générative intégré à des produits tels que Microsoft Outlook et Microsoft Teams.

Copilot Chat est commercialisé comme un moyen sécurisé permettant aux entreprises utilisant Microsoft 365 de résumer des e-mails et de répondre à des questions.

Cependant, la société a confirmé que l’outil avait révélé le contenu de messages étiquetés comme confidentiels qui étaient stockés dans les dossiers “Brouillons” et “Éléments envoyés” des utilisateurs.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré à la BBC : “Nous avons identifié et résolu un problème qui permettait à Microsoft 365 Copilot Chat de renvoyer le contenu d’e-mails marqués comme confidentiels, rédigés par un utilisateur et stockés dans ses dossiers Brouillons et Éléments envoyés dans Outlook Desktop.”

Le porte-parole a ajouté : “Bien que nos contrôles d’accès et nos politiques de protection des données soient restés intacts, ce comportement ne correspondait pas à l’expérience Copilot que nous souhaitons offrir, qui est conçue pour exclure les contenus protégés de l’accès Copilot.”

Visit Bang Premier (main website)